vendredi 29 décembre 2017

Trouver un bon centre de bilan de compétences à Saint Etienne

Trouver un bon centre de bilan de compétences sur Saint Etienne n'est pas chose aisée.

Les entreprises existantes s'imaginent souvent être les meilleures dans leur domaine et elles oublient aussi de se remettre en question. Par souci de rentabilité, certaines d'entre-elles proposent des ateliers en groupe qu'elles facturent comme étant du face à face individuel.
D'autres vouent un culte aveugle aux dieux "tests psychométriques" et passent bien souvent à côté de l'essentiel : la bienveillance, l'accompagnement à l'orientation et l'aide à la délibération. Combien de fois ai-je entendu dans la bouche de certains collègues : "ah! Monsieur Untel s'est chié dessus!" lorsqu'une personne ratait un test logique...La violence de ces propos me met encore mal à l'aise aujourd'hui...

Après être passé par plusieurs de ces structures et en observant les écueils que je viens de citer, j'ai fait le choix de lancer mon propre centre de bilan de compétences à Saint Etienne. Je peux ainsi accompagner les bénéficiaires en utilisant une approche conforme à mes valeurs tout en respectant la loi.

Quels sont les avantages des bilans de compétences assurés par Praxis?

  • La bienveillance est au centre du bilan : les bénéficiaires ne viennent pas pour être maltraités.
  • Nous ne choisissons pas le projet à la place des bénéficiaires. En revanche, la prestation est construite de telle manière qu'elle les amène à vérifier par eux-même la viabilité de leur nouvelle orientation. 
  • Tous les rendez-vous s'effectuent en face à face individuel, il n'y a pas de temps en collectif.
  • Chaque bénéficiaire d'un bilan de compétences est amené à rencontrer un autre psychologue pour obtenir un regard croisé. Ce second spécialiste apporte des éléments complémentaires permettant l'atteinte des objectifs fixés en début de prestation.
     

    Si vous souhaitez effectuer un bilan de compétences à Saint Etienne, vous pouvez prendre contact avec nous par les moyens suivants :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire