jeudi 2 août 2018

Coaching à distance : les étapes de la prestation

Coaching à distance via skype
Coaching à distance via skype
Pour bénéficier d’une séance de coaching à distance, la démarche est relativement simple.

La première étape consiste à contacter le coach par téléphone (06 46 32 62 88) pour une première discussion. Lors de cet échange, le coaché présente brièvement la problématique qu’il doit dépasser afin de vérifier qu’elle est bien du ressort du coach professionnel (et pas du psychanalyste ou du psychothérapeute).  la question du tarif est abordées et ils définissent l’objectif final devant être atteint à l’issue de la prestation.

Ils conviennent ensuite de la durée des rendez-vous puis d’une date et d’une heure pour la première visioconférence. Ce premier entretien est précédé d’une courte phase de test pour vérifier que le matériel fonctionne correctement : le temps de travail ne doit pas être imputé.

Les avancées technologiques conjuguées à la démocratisation de l’internet haut débit permettent désormais des rendez-vous via skype ou hangout de grande qualité.

Par la suite, le coaching à distance s’engage réellement. Le bénéficiaire de l’accompagnement présente les situations lui posant problème puis avec le coach, ils co-construisent un plan d’action qui permettra de dépasser les difficultés rencontrées. Le coach travaille au niveau comportemental en prescrivant certaines actions qui doivent être menées pour améliorer la condition de son client. Par la suite, il travaille au niveau cognitif lorsque le coaché ne parvient pas à atteindre les objectifs comportementaux qui étaient visés. Pour cela, il effectue quelques recadrages psychologiques qui amènent le bénéficiaire à envisager la situation insurmontable sous des angles différents. Avec cette nouvelle représentation des choses, de nouveaux comportements émergent et il peut ainsi atteindre les objectifs qui étaient initialement définis.

Après quelques rendez-vous, l’objectif final est atteint et la prestation se clôture avec sur un bilan du travail accompli.

Pour en savoir plus sur le coaching skype ou hangout, vous pouvez consulter notre site à l’adresse suivante : https://bit.ly/2DDkESt

Le professionnel qui assure les prestations de coaching à distance à suivi une formation certifiante, il est supervisé par un coach senior et il a une expérience de l’entreprise obtenue au sein de deux cabinets Ressources Humaines : Perspectives Conseil et le CIBC de la Loire.

Coaching à distance via hangout
Coaching à distance via hangout

Aucun commentaire:

Publier un commentaire